Insecte de compagnie



Nouveau phénomène de notre société de consommation ou véritable engouement qui traversera les âges? L'adoption de papillons comme nouveaux animaux de compagnie fait des ravages! Pour ne pas faire d'erreurs et devenir un parfait dompteur qui comblera votre petit protégé, voici un guide efficace!



N'hésitez pas à tartiner votre bras de crème anglaise ou de confiture (de préférence à la myrtille), 
ainsi votre nouveau compagnon vous restera fidèle et passera de longs moments à butiner votre épiderme. 
Veillez toutefois à consulter votre convive, d'éventuelles allergies sont à prévoir et pourraient gâcher votre rencontre.



Attention aux vents violents qui ne manqueront pas de déboussoler votre protégé! 
N'oubliez pas que ce gracile insecte est léger comme une plume, le moindre courant d'air est dangereux!



Surtout, ne touchez pas un papillon, il ne manquera pas de se vexer de cet attouchement impromptu;
 songez que vous êtes son obligé, une distance respectable et de bonnes manières sont de rigueur.



Une fois sa visite terminée et les convenances respectées, saluez-vous amicalement et promettez-vous de vous revoir. 
Un rendez-vous dans vos agendas respectifs évitera un quelconque quiproquo. 
Ainsi fait, levez votre bras vers le ciel tel une rampe de lancement et vous assisterez à l'envol magnifique de votre nouvel ami.

Bonne chance!

Commentaires

  1. Je suis ébloui par tes conseils de guide de compagnie d'un papillon domestique!Ton imagination fertile, Sadaya est à la hauteur de l'idée que je me fais de ton intelligence et de ta culture: "débordantes et grandes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop gentil, mon petit guide d'entretien avec un papillon vous plait et ça me suffit!
      Merci de tes visites Bizak, c'est un bonheur de t'avoir comme lecteur!

      Supprimer
  2. T'es folle et c'est une bénédiction des dieux. J'adore et je suis jalouse de cette idée. J'ai pleuré toute la nuit de rage saine. BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veux-tu que je t'envoie Achille, le papillon de la consolation? Il fait de chouettes barbe à papa.

      Supprimer
    2. Ouiiiii! Il a un membre virile?

      Supprimer
    3. Faut souffler pour voir mais il a une grande trompe déroulable.

      Supprimer
    4. Fais le plein de pollen en cas de butinage surprise!

      Supprimer
  3. Oh! Oh! J'aime ça les surprises. M'en va en ramasser une caisse. Merci!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En un mot ou en cent, dis-moi ce que tu ressens!

Articles les plus consultés