Au croisement des regards


Commentaires

  1. Beau cliché
    j'aime ta composition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! Je débute en photo de nuit, je t'avoue que j'ai pensé netteté avant composition, ce qui me laisse encore et toujours dans le registre néophyte. On me dit de déplacer ma ligne d'horizon, ça viendra...
      Très beau moment par contre, j'y retourne vite.

      Supprimer
    2. Déplace ta ligne d'horizon peut être !....mais surtout ne change pas ton regard sur le monde

      Supprimer
    3. Il a été productif ton samedi soir dis-donc.

      Déplacer la ligne d'horizon, pourquoi pas, elle est très centrale sur cette photo. C'est vrai que la positionner un peu plus haut ou un peu plus bas change complètement la photo.

      Mais j'aime bien ta compo, le tablier de la passerelle qui part vers l'inconnu, un hors-champ qui ouvre le champ des possibles. Et la ligne de fuite du quai qui voudrait nous emmener ailleurs, vers ce noir qui engloutit la ville.

      Supprimer
    4. Oui terminé à 1h pour le premier pleine lune, pour ne pas finir à pieds. Déjà envie d'y retourner.
      J'ai du travail quand je vois le résultat.
      Merci de ton avis !

      Supprimer
    5. Une chose que je n'avais pas soulignée. La courbe de la Saône fait que la ligne de fuite du quai devient une courbe de fuite qui rejoint la passerelle. C'est un autre aspect de ta compo que j'aime bien.

      Après, pour chicaner, j'aurais peut-être cadré la pile du pont de façon moins centrale - genre au 1/3 en partant de la droite - pour accentuer l'échappée du tablier. Mais c'est personnel ça hein et peut-être que ça aurait déséquilibré autre chose. C'est délicat le cadrage parfois.

      Supprimer
    6. J'étais vraiment attirée par le quai, les passages inondés, le terreux de la couleur de l'eau, le pilier du pont entre les deux clochers de l'église St Nizier derrière, des détails qui ont peut-être pas l'impact que je souhaitais.
      Merci de tes avis! Faut que je progresse.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. T'es dans le polar, ça y est!
      J'y viendrai peut-être...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En un mot ou en cent, dis-moi ce que tu ressens!

Articles les plus consultés