Musée Bas




Sensations fortes au MAC, le Musée A Contrecœur ! Deux nouvelles œuvres ont fait leur apparition pendant la nuit, et selon la tradition des lieux, aucune information n'a été donnée sur leur auteur ni sur leur provenance ! Déjà la foule des critiques et des visiteurs du dimanche s'amasse dans la salle où elles sont exposées, et les remarques fusent aussi vite que la surprise de la découverte s'est dissipée. 
"C'est quoi à ton avis ?"
"On dirait pas que c'est fait exprès." 
"Il y a une structure, cher ami, une vibrance dans ces lignes, une certitude qui rejoint Wromterzoïk en 1975. Si si si."
"Ça me rappelle les jupes de ma nourrice, celle qui ratait le gigot." 
"Ah je t'assure, aucun doute, c'est un terminal à mauvaises nouvelles je l'ai vu à la télé." 
"Où est mon mari ? Il aurait un avis bien défini qui vous laisserait sur le cul. Attendez je vais le chercher. Vous bougez pas, hein ?" 
"Pourquoi ça me semble familier ?"
"Ça me rappelle ce peintre là tu sais celui qui s'est défenestré du rez-de-chaussée sans plus de succès qu'avec ses croûtes."
"J'ai trop peur de dire des conneries alors je te dis oui."
"Moi ça me cause ça me fait chaud là".
"De la merde. Et tu m'as amené là pour ça ?!"
"Titi t'as les photos ? Je vais les envoyer à mémé pour la perturber."
Mme Pétrin-Chagrin, la conservatrice, s'amuse des quolibets, des soupirs et des regards pénétrés, faussement concernés ou vifs d'intérêt, ceux qui font la réputation de son lieu de culture anonyme et populaire...

Commentaires

  1. Nouveau décor ! Nous voici dans un vaisseau spatial !!!
    Le musée bas : un HAUT lieu de la culture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de changer (nouvelles interfaces intéressantes) je voulais un fond noir et un coup de neuf ! Par contre je ne sais pas si je vais garder l'image du vaisseau spatial mais comme je l'aime bien........ A voir !!

      Supprimer
  2. Hello
    Excellent, j'avais bien aimé la pièce. De toute façon je suis fan de Ribes. N'empêche, j'aime beaucoup le cadrage de la première et son rendu, on est dans la peinture abstraite.
    Et la deuxième m'évoque certains tableaux de Whistler.

    Note perso : je te dis qu'on est garé P comme Picasso !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En un mot ou en cent, dis-moi ce que tu ressens!

Articles les plus consultés