Vingt secondes de la nuit d'une ville


Commentaires

  1. Continuons avec le cinéma : Les Lumières de la Ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continuons avec le cinéma : les lumières des Lumières !

      Supprimer
  2. C'est vrai que :" c'est beau une ville la nuit" dixit Bohringer !
    As tu essayé un cadrage vertical, peut être pas mal avec l'axe pont/avenue et les tours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait plusieurs cadrages mais avec les poses longues je n'ai pas eu le temps de tenter le vertical. On n'a pas pu essayer de faire tout ce qu'on a voulu. J'y reviendrai !

      Supprimer
  3. Pont Lafayette, Cours Lafayette. Toutes ces lumières, ça donne à la photo un aspect irréel, c'est chouette. J'aime bien l'éclairage du crayon, on dirait que la pyramide est en lévitation comme le vaisseau dans la BD de Bilal (La foire aux immortels ?).

    Tu es montée à Fourvière samedi soir ? Quel courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça étrangement éclairé, mais je ne sais si c'est 100 % ma faute...
      Tout à fait, premier tome de la trilogie Nikopol, tu la vois direct aux premières pages. Dingue que j'y ai pas pensé, bien joué!
      Oui je suis montée car en fait y avait une soirée organisée par le Club d'astronomie de Lyon Ampère au théâtre gallo-romain, et après les conférences on est montées avec trépieds et sacs jusqu'au point de vue. Y avait encore du monde !
      Ça valait le coup.

      Supprimer
    2. Je comprends, une ville vue de haut c'est superbe, surtout la nuit. D'autant que Lyon est particulièrement éclairée. Pas pratique pour les observations des astronomes mais sympa pour les photographes. C'est un des plaisirs des soirées de Fourvière l'été, cette vue et la descente vers la ville en fin de soirée.

      Supprimer
    3. Surtout quand on finit par descendre par un escalier peu illuminé où on monte de se casser la gueule (montée Nicolas de Lange) et qu'on aperçoit des morceaux de ville !

      Supprimer
    4. Les risques du métier ! Maintenant que tu es rodée sur les escaliers tu vas pouvoir t'attaquer aux traboules. A moins que tu n'aies déjà fait ?

      Supprimer
    5. Je vais y retourner bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En un mot ou en cent, dis-moi ce que tu ressens!

Articles les plus consultés